Le végétalisme pour une meilleure santé!

Tenez-moi au courant

Plusieurs ouvrages scientifiques démontrent une relation positive entre le végétalisme et la réduction de plusieurs maladies dégénératives (maladies cardio-vasculaires, hypertension, diabète de type 2, hypertension, arthrite, plusieurs types de cancers,…) et de l’obésité. Les études indiquent que les végétaliens ont aussi un taux inférieur de mortalité et de morbidité (mauvaise qualité de vie).
La position de L’American Dietetic Association aux États-Unis et des Diététistes du Canada est très claire : on dit qu’une diète végétarienne/lienne bien planifiée est bénéfique pour la santé, fournit les nutriments nécessaires et amène des avantages dans la prévention et le traitement de certaines maladies.
Dr Dean Ornish et Dr Caldwell Esselstyn, deux cardiologues de grande réputation aux États-Unis ont même prouvé qu’avec une alimentation végétalienne pauvre en gras, on pouvait renverser l’athérosclérose (le blocage des artères). Il y a des années, les médecins croyaient qu’il était impossible d’améliorer les problèmes cardiaques sans chirurgie ; on sait maintenant que la fourchette et le couteau peuvent dans certains cas nous éviter d’avoir à utiliser le scalpel. On a de plus en plus de recherches scientifiques qui nous mène à penser que plusieurs autres troubles de santé pourraient aussi être réversible par une alimentation végétale comme: le diabète de type 2, l’arthrite, l’hypertension, la neuropathie périphérique, etc.

AnneMarieRoy0427-300dpi-4

Anne-Marie Roy